Vpn pour jouer en ligne

Internet connecte actuellement environ 3 milliards d’internautes et la majorité d’entre eux font appel à cet outil pour jouer en ligne. Vous en faites partie ? N’oubliez pas de protéger vos données personnelles car lorsque vous jouer à un jeu sur internet, votre vie privée est toujours exposée car la connexion internet classique n’est pas sécurisée. Pour contourner ce problème, nous vous recommandons de faire appel à un vpn pour jouer en ligne. C’est un service très utile même s’il n’est pas encore très connu et en plus, il peut aussi sécuriser les sites de streaming.

Internet web

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel, comme son nom l’indique est un système de tunnellisation qui ne laisse passer que des informations cryptées. C’est comme un sous réseau d’internet mais qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour que le cryptage des données soit possible, le vpn utilise les protocoles vpn tels que le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. Parmi ces protocoles vpn, c’est l’Open vpn qui est le plus stable et le plus fiable. Il fournit un taux de chiffrement de 256 bits et il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes et très performants tels que le Blowfish par exemple. Mais ce n’est pas tout car avec le vpn, vous pouvez aussi débloquer vos sites favoris inaccessibles depuis chez vous. Vous aimeriez accéder à un site de jeu en ligne géo-censuré ? Changez d’IP avec le vpn pour contourner la géo-censure.

Configuration du vpn

Internet et réseau

Pour installer un vpn pour jouer en ligne, vous devriez tout d’abord souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur vpn. Ceci fait, téléchargez le logiciel client proposé. Il se chargera de tous les paramétrages nécessaires. Pour sécuriser votre connexion, lancez le vpn et pour débloquer un site particulier, allez dans l’option changement de serveur ou d’IP pour obtenir une IP virtuelle non blacklistée par la géo-censure.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.