Vpn pour jouer

Vous êtes un adepte des jeux vidéo et certains de vos jeux se connectent régulièrement sur internet pour le téléchargement automatique de patch ou de mise à jour ? Pour que les échanges de données établis avec votre ordinateur ou appareil mobile et le serveur de jeu se fassent de manière sécurisée, vous devriez installer un vpn pour jouer. C’est une technologie qui offre à l’utilisateur la possibilité de contourner les attaques des pirates et de changer en même temps d’IP.

A savoir sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel, comme précité, est un système qui vous permettra de sécuriser toutes les informations que vous échangez sur internet. Très utile, il permet donc de lutter contre le décryptage indésirable des données que vous envoyez et téléchargez sur le web. Lorsque vous jouez à un jeu en ligne qui se connecte régulièrement sur le web, vous devriez saisir certaines informations personnelles. Si ces dernières ne sont pas sécurisées, elles pourront être décryptées facilement par les pirates informatiques. Avec le vpn, tout est sécurisé et pour que ce chiffrement soit possible, le vpn fait appel aux protocoles vpn intégrés à votre OS. Dans certains cas, le protocole vpn est installé séparément et fourni par le fournisseur de service vpn.

vpn pour jouer en toute sécurité

Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement :

  • Le PPTP : c’est le protocole vpn le plus rapide mais il bug régulièrement s’il est mal configuré. Son taux de chiffrement est de 128 bits.
  • Le L2TP : c’est une évolution du PPTP. Pour qu’il puisse chiffrer votre connexion, vous devrez l’utiliser avec l’IPsec. Son taux de cryptage est de 256 bits.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus fiable et le plus stable. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il use de certificats numériques pour l’authentification.

Les américains devront souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur de service vpn américain.

Meilleurs vpn pour jouer

Les meilleurs vpn pour jouer sont :

  • IPVanish (il possède plus de 150 serveurs vpn dans le monde et il est très accessible)
  • Hidemyass (il possède plus de 800 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec les trois protocoles vpn précités).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.