Vpn pour la Birmanie : importance et vpn recommandés

Internet est un outil de communication qui n’est pas toujours accessible à tous et ce, pour de nombreuses raisons : sécurité, censure, coût. En Birmanie, par exemple, 1 % de la population seulement y ont accès. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir pourquoi il est important d’utiliser un vpn pour la Birmanie.

Vpn pour la Birmanie, pour naviguer librement sur internet

La Birmanie compte environ 50 millions d’habitants mais seul 1% de la population a accès à internet. Il faut d’abord préciser qu’il n’y a que deux fournisseurs d’accès internet dans ce pays. Ce n’est pas suffisant pour couvrir toute la Birmanie mais ce n’est pas tout, l’Etat bloque également l’accès aux sites d’information étrangers ainsi que les messageries internationaux. Il en est de même pour les forums et les sites qui critiquent le pouvoir en place. En attendant qu’un gouvernement démocratique soit mis en place, l’utilisation d’un vpn pour la Birmanie est importante si vous souhaitez vous connecter sur internet librement et en tout anonymat dans le cas où vous faites un séjour dans ce pays.

Pourquoi utiliser un vpn pour la Birmanie ?

Il n’y a rien de plus gênant que d’être surveillé lorsque l’on navigue sur internet, c’est le cas en Birmanie. En effet, les autorités appliquent une surveillance accrue sur tout ce qui se dit sur les divers site-web. Elles peuvent aussi tracer l’adresse IP de l’internaute qui ose critiquer le pouvoir. En utilisant un vpn pour la Birmanie, vous pouvez justement utiliser une pseudo-adresse IP et masquer ainsi votre adresse réelle. Vous pouvez apparaître comme étant connecté en Espagne alors que vous vous trouvez là-bas. Utiliser un vpn sur votre ordinateur ou votre smartphone, comme Hidemyass ou encore Private Internet Access, vous permettra ainsi de débloquer les sites étrangers et de vous connecter sur les réseaux sociaux sans risque de censure. Le meilleur vpn 2019 c’est Nordvpn qui possède de nombreux points forts.

Nordvpn, meilleur vpn pour la Birmanie

5000 Serveurs Nordvpn

Après comparatif des meilleurs vpn, Nordvpn est un vpn très sérieux et surtout très populaire. Ses concurrents sont nombreux mais il se démarque et ces 5 derniers mois, il s’est développé très rapidement. Il y a quelques temps encore, Nordvpn ne possédait qu’environ 1000 serveurs vpn mais aujourd’hui, il en est à son 5000 et quelques serveurs vpn localisés dans de nombreux grands pays dans le monde. N’oubliez pas que pour que votre liberté en ligne soit respectée, vous devriez choisir un vpn comme Nordvpn qui vous permettra de changer de localisation virtuelle où que vous soyez. Vous pourrez par exemple accéder à Facebook en Birmanie automatiquement. Vous pourrez aussi débloquer Netflix US en Birmanie ou encore utiliser Skype en toute liberté dans ce pays.

Concernant le niveau de sécurité, Nordvpn propose un taux de chiffrement de 256 bits AES. Les protocoles vpn utilisés sont le SSTP, l’Open vpn et l’IKEV. Le L2TP et le PPTP sont aussi supportés mais ils sont un peu vieux et les développeurs ne les recommandent plus trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.