Vpn pour la chine

L’internet en chine est très développé. C’est un grand réseau qui offre aux chinois la possibilité de communiquer, de partager des fichiers, de visionner des vidéos en ligne, d’apprendre, de garder le contact avec leurs proches ou encore de travailler. Toutefois, l’utilisation d’internet en Chine est très limitée à cause de la géo-censure. De plus, le piratage informatique en ligne local est aussi très sérieux. Pour faire face à ces contraintes, il est nécessaire voire même obligatoire d’utiliser un vpn pour la Chine.

vpn et site internet

Rappels sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui offre aux utilisateurs la possibilité de changer d’IP et de crypter sa connexion internet. C’est le seul moyen efficace pour naviguer librement et en toute sécurité sur la toile. Avec le vpn, vous ne serez plus soumis aux nombreuses formes de géo-censures sur internet et en même temps, tous les échanges de données que vous effectuez sur le web seront tous sécurisés.

Sécuriser la connexion avec le vpn pour la Chine

Si comptez séjourner quelques jours en Chine ? N’oubliez pas d’installer un vpn sur votre ordinateur. Vous pouvez le configurer chez vous et une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous connecter au service pour crypter votre connexion. Les taux de chiffrement proposés par les vpn varient en fonction du protocole vpn utilisé. Ceux les plus populaires sont le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP (256 bits) ou encore l’Open vpn (256 bits). C’est ce dernier qui est le plus fiable.

Censure en ligne

Débloquer les sites censurés avec le vpn

Avec le vpn, vous pouvez aussi débloquer les sites inaccessibles en Chine. Parmi eux il y a Facebook, Youtube … et plein d’autres sites de partage de vidéos et de nombreux réseaux sociaux très populaires en Europe et aux Etats-Unis. Puisque le vpn est capable de changer votre adresse IP, il peut donc « tromper » la technologie responsable de la censure en ligne qui se base sur la filtration d’adresses IP. En vous connectant à un serveur vpn localisé en Europe depuis la Chine par exemple, vous utiliserez une IP Européenne mais non une IP chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.