Vpn pour la France: rappels sur son importance et les meilleurs services recommandés

Le piratage informatique et l’accès aux données personnelles gagnent du terrain actuellement. Pour se protéger contre les éventuelles intrusions sur les réseaux, il existe de nombreux logiciels de sécurité. Pour relier deux ou plusieurs ordinateurs à distance, de manière plus sécurisée, on peut avoir recours à un réseau virtuel privé ou VPN. Parlons un peu du vpn pour la France.

Pourquoi utiliser un VPN pour la France ?

Depuis quelques années, la recrudescence des actes terrorismes en France a fait que l’utilisation d’internet est soumise à une forte surveillance. Cela restreint l’accès à de nombreux sites et expose à l’accès à la vie privée. Utiliser un vpn pour la France reste la meilleure solution pour contourner ces restrictions. En effet, l’internaute peut choisir une autre adresse IP autre que son adresse en France pour se connecter à un site qui présente des restrictions géographiques. Il faut savoir que les VPN ont recours à de nombreux serveurs implantés dans les divers coins du monde pour permettre à leurs utilisateurs de disposer d’un grand choix d’adresse IP. Utiliser un vpn pour la France permet aussi de protéger les activités de l’utilisateur sur internet. En effet, utilisant un système de cryptage, les données échangées sur un réseau VPN est strictement privé.

Quels sont les meilleurs VPN pour la France ?

Il existe de nombreux logiciels VPN, certains sont gratuits mais présentent des fonctionnalités limitées. Nous allons nous intéresser aux VPN payants qui sont connus pour les divers services qu’ils proposent afin de naviguer de manière sécurisée sur internet. Le plus connu des vpn pour la France est le logiciel Hidemyass mais depuis quelques temps, il a été dépassé par Nordvpn. Ce dernier se distingue des autres vpn pour son réseau de serveurs très large et pour l’utilisation de plus de milliers d’adresses IP, grâce à des serveurs implantés dans un grand nombre de pays. IPVanish est aussi un VPN apprécié par les utilisateurs malgré le fait que ce soit un logiciel récent. En effet, il est compatible avec les divers protocoles VPN et les systèmes d’exploitation. Il y a aussi Vyprvpn, Ipvanish et purevpn qui présentent des fonctionnalités intéressantes pour permettre une navigation sécurisée sur internet.

Internet en france

Points forts de Nordvpn

Si les utilisateurs ont récemment oublié Hidemyass et se tournent dorénavant vers le fournisseur de service vpn Nordvpn, ce n’est pas pour rien. En effet, avec le vpn Nordvpn, l’utilisateur pourra se connecter à ses sites préférés où qu’il soit. Pour cela, il n’aura qu’à se connecter à l’un des 5000 serveurs vpn proposés. Les expatriés adorent bien ce point fort de Nordvpn car il leur offre la possibilité de débloquer facebook, Netflix, les chaines de TV étrangères ou encore Tweeter où qu’ils soient. Ils pourront garder le contact avec leur proche à n’importe quel moment de la journée. Autre point fort de Nordvpn, le vpn est compatible avec l’Open vpn qui est un protocole vpn ultra sécurisé. Ce dernier fournit un taux de chiffrement de 256 bits AES et il est parfait pour lutter contre les diverses formes de piratages informatiques en ligne. Nordvpn ne fait pas partie des nombreux vpn qui conservent les logs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.