Vpn pour la Grèce

La Grèce est un pays dont les plus de 85 pourcent de la population sont connectés sur internet et dans la majorité des cas, la connexion est établie à l’aide de Smartphones à cause des nombreux points Wifi gratuits qui s’y trouvent. Très pratique, la connexion par Wifi gratuit présente pourtant de nombreux risques. En effet, lorsqu’on se connecte régulièrement sur le web à l’aide d’une connexion publique, on risque toujours de perdre ses données confidentielles car la connexion n’est pas sécurisée donc facilement exploitable. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire voire même obligatoire d’installer un vpn sur votre terminal. Voici toutes les informations à savoir sur le vpn pour la Grèce.

vpn et site internet

Le vpn en général

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui vous permettra de naviguer de manière anonyme et sécurisée sur internet. C’est une technologie qui fait appel aux protocoles vpn pour crypter votre connexion et changer votre IP. Contrairement au proxy, il est plus sur et plus sécurisé. Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement :

  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 128 bits. Très rapide, il peut fonctionner sans problème sur un ordinateur ou sur un Smartphone. Son point faible c’est qu’il bug souvent s’il est mal configuré.
  • Le L2TP : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Plus sécurisé que le PPTP, il est d’ailleurs une amélioration de cette dernière.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus fiable avec ses 256 bits de taux de cryptage.

vpn haut de gamme

Ce que vous pouvez faire avec le vpn pour la Grèce

Avec le vpn pour la Grèce, vous pouvez :

  • Débloquer les sites grecs inaccessibles depuis chez vous en utilisant une adresse IP grecque. Pour cela, vous devriez vous connecter à un serveur vpn localisé en Grèce.
  • Débloquer les sites étrangers inaccessibles depuis la Grèce. Dans ce cas, il faut utiliser une IP étrangère.
  • Crypter votre connexion et sécuriser tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de votre ordinateur ou Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.