Vpn pour l’Afrique du Sud

En Afrique, la révolution d’Internet a changé la façon de communiquer, de partager des informations, de travailler ou encore d’étudier des habitants. Avec le web, il est maintenant plus facile de garder le contact avec ses proches ou ses partenaires professionnels, de regarder les actualités, de finir son travail ou encore de terminer ses projets d’études. En Afrique du Sud, on compte actuellement + 11 millions d’internautes. Un peu élevé comme nombre certes, mais ce pays est encore à la 36ème place des pays les plus connectés dans le continent Africain. Cependant, il faut toujours utiliser un vpn lorsqu’on se connecte sur le web dans ce pays.

Pourquoi utiliser un vpn ?

Où que vous soyez, lorsque vous vous connectez sur Internet, vous avez toujours besoin d’un vpn pour sécuriser votre connexion et débloquer en même temps vos sites préférés n’importe où. Comment est ce possible dites-vous ? Pour chiffrer vos échanges de données en ligne, le vpn fait appel à des technologies dont les plus connues actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus fiable et le plus sûr mais s’il est bloqué dans votre pays, vous pouvez le remplacer par le L2TP ou encore le SSTP qui eux aussi fournissent un taux de chiffrement de 256 bits. Mais ce n’est pas tout car ces technologies se chargent également du changement de l’adresse IP de l’utilisateur. C’est ce qui lui permet de surfer anonymement et de contourner la géo-censure en ligne. Pour débloquer un site bloqué en Afrique du Sud par exemple, il faut se connecter au serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Dans le cas d’un site de streaming pour regarder la TV US en Afrique du Sud par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn américain qui va remplacer votre identité en ligne africaine par une nouvelle identité américaine.

internet connexion

Quel vpn utiliser ?

Pour l’Afrique du Sud, vous avez besoin d’un vpn sérieux, fiable et aussi très rapide. Ainsi, vous pourrez optimiser votre vitesse de connexion et garder en même temps l’accès aux différents sites internet étrangers à n’importe quel moment. En parallèle, votre connexion sera à l’abri des décryptages illégaux des pirates informatiques. Voici les meilleurs vpn pour l’Afrique du Sud :

  • Express vpn : ce vpn vous donnera accès à vos sites préférés où que vous soyez car il possède actuellement +1700 serveurs vpn dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, votre identité en ligne africaine sera remplacée automatiquement. Pour le cryptage de votre connexion, Express vpn fait appel à l’Open vpn, au PPTP, au SSTP ou encore au L2TP.
  • Nordvpn : l’avantage avec Nordvpn c’est que son réseau de serveurs vpn est très vaste. A l’heure actuelle, Nordvpn possède +4200 serveurs vpn dans le monde. C’est largement suffisant pour débloquer tous les sites géo-censurés dans le monde. Autre point intéressant : la garantie de remboursement de 30 jours proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.