Vpn pour l’Allemagne

En Allemagne, Internet connecte actuellement plus de 75% de la population. En quelques années, ce grand réseau public est devenu un véritable outil de communication et de partage. Il est utilisé par les allemands pour garder le contact avec leurs proches, pour partager des informations, pour partager des fichiers, pour avoir accès aux chaines de tv étrangères, pour se divertir ou encore pour vendre et acheter en ligne. Le seul problème avec l’utilisation de l’internet en Allemagne c’est le piratage informatique. Très dangereuse, cette menace devient actuellement de plus en plus sérieuse. Pour y faire face, l’utilisation d’un vpn ou réseau privé virtuel est fortement recommandée.

site débloqué par le vpn

Qu’est ce qu’un vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer de manière anonyme et sécurisée. Grâce à cette technologie, les internautes allemands pourront contourner les attaques des pirates. Pour cela, ils peuvent installer manuellement le réseau privé ou utiliser un logiciel client fourni par le prestataire vpn. Dans le premier cas, il est nécessaire de configurer le terminal en paramétrant le protocole vpn recommandé par le fournisseur vpn. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn qui cryptent respectivement à 128 bits, 256 bits et 256 bits.

Vpn recommandés

Il existe actuellement deux grands types de vpn : les vpn gratuits et les vpn payants. Pour profiter pleinement du service, optez pour les offres payantes car elles sont plus fiables et plus performantes. Quant aux offres gratuites, elles sont toujours limitées. Le plus souvent, les limitations concernent le volume de données téléchargeable, le débit de connexion, le nombre de protocoles vpn disponibles ou encore le nombre de serveurs mis à la disposition des clients.

Comment installer le vpn pour l’Allemagne ?

installation vpn

Avant d’installer un vpn pour l’Allemagne, choisissez tout d’abord un prestataire de service vpn payant de qualité (Hidemyass, Express vpn, IPVanish, Strongvpn … etc.). Ensuite, téléchargez le logiciel de configuration et installez le sur votre ordinateur. Dans le cas d’une configuration manuelle, rendez vous dans les réglages réseaux et créez une nouvelle connexion vpn avec les informations de configuration fournies par votre fournisseur vpn.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.