Vpn pour le Bangladesh

Le Bengladesh est un pays situé à l’est de l’Inde. Il a été touché par la révolution d’Internet il y a eu quelques années malgré le fait que le web y est encore peu accessible. Cependant, le gouvernement commence à perdre petit à petit le contrôle de ses internautes. Ainsi, les autorités ont décidé de mettre en place des mesures drastiques de géo-surveillance et aussi de censure. Vous aimeriez surfer librement, anonymement et en toute sécurité dans ce pays, pensez à utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Pour la Namibie c’est ici.

Le vpn et ses nombreux avantages

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui a été surtout développé pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Autrefois, c’étaient surtout les grandes entreprises qui l’utilisaient mais vu ses nombreux avantages, les particuliers ont aussi décidé de l’adopter. L’avantage avec le vpn c’est qu’il permet aux utilisateurs de sécuriser leur connexion efficacement car le service fait appel à des technologies avancées dont le plus connu actuellement est l’Open vpn. Ce protocole vpn sécurisera votre connexion à 256 bits et en parallèle, votre authentification au réseau sera assurée par un système complexe caractérisé par des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe. Autre avantage du vpn : la possibilité de changer d’adresse IP. En effet en faisant appel à ce système, l’utilisateur pourra remplacer son adresse IP réelle par une nouvelle qui lui permettra de débloquer les sites géo-censurés et de surfer anonymement sur la toile. C’est comme le proxy mais avec la fonction de sécurisation des données en plus.

vpn gratuits

Si vous l’utilisez pour le Bengladesh, vous jouirez de nombreux avantages. En tant qu’expatriés, vous pourrez garder l’accès à vos sites internet favoris à n’importe quel moment. En tant que résidant vous pourrez sécuriser votre connexion et regarder la TV étrangère en toute tranquillité. Pour regarder la TV européenne par exemple, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn installé en Europe. Un serveur vpn FR fera surement l’affaire et de nombreux opérateurs vpn proposent cette localisation.

Quel vpn choisir ?

Pour le Bengladesh, il est nécessaire d’avoir un vpn qui possède les points forts suivants :

  • Plusieurs serveurs vpn dans le monde. Ce critère est indispensable pour débloquer les sites géo-censurés sur Internet.
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement.
  • Le service vpn doit être stable et surtout très facile à utiliser. S’il ne possède pas de logiciel dédié, il sera plus difficile à mettre en place.
  • Il doit vous offrir une assistance personnelle disponible 24/24.
  • Il doit proposer une garantie de remboursement
  • Il doit prendre en charge au moins deux des protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, le SSTP ou l’Open vpn.

Parmi les vpn les plus recommandés pour le Bengladesh, il y a Nordvpn qui possède actuellement +4200 serveurs vpn dans le monde. Il est multiplateforme et pour la mise en place du réseau, un logiciel dédié est mis à votre disposition. En cas de problème, un support technique est mis à votre disposition. Les protocoles vpn supportés étant le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.