Vpn pour le Cambodge

Le Cambodge est un pays qui compte encore très peu d’internautes. Aujourd’hui, le pays possède environ 450.000 internautes dans son territoire soit donc 3% de la population locale. Si l’accès à internet est encore très difficile au Cambodge, c’est parce que les tarifs appliqués par les fournisseurs d’accès à Internet locaux sont encore très onéreux. En moyenne, il faut payer 60 dollars environ par mois pour souscrire à un abonnement Internet de 512 Mbps. Le salaire moyen étant de 75 dollars en moyenne.

Si vous faites partie des utilisateurs d’Internet au Cambodge (entreprise ou particulier), vous devriez aussi savoir qu’en utilisant la connexion internet locale, vos données sensibles ne sont pas sécurisées. Pour les crypter et les rendre inaccessibles par les pirates informatiques, il faut utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce à ce système, l’utilisateur pourra aussi accéder à ses sites favoris géo-censurés.

cambodge vpn

Importance du vpn

Le terme vpn est tiré de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. C’est un système qui va protéger tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur en les faisant circuler dans un réseau privé sécurisé. Pour la mise en place de système, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus et les plus sécurisés sont le PPTP (128 bits), le L2TP (256 bits) ou encore l’Open vpn (256 bits). C’est ce dernier qui est le plus stable.

En même temps, le vpn fournit une nouvelle adresse IP à l’utilisateur. Grâce à cette nouvelle adresse virtuelle, l’utilisateur ne laissera plus de traces personnelles sur le web. En même temps, il pourra accéder à ses contenus favoris géo-censurés n’importe où. Pour accéder à un site FR ou US etc. bloqué au Cambodge par exemple, il devrait utiliser un vpn et se connecter à un serveur vpn localisé en France ou bien aux Etats-Unis, etc.

Vpn recommandés

Voici quelques noms de vpn recommandés pour le Cambodge :

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur de tous avec ses +850 Serv. localisés dans +160 pays.
  • IPVanish vpn : parfait pour être anonyme au Cambodge.
  • Express vpn : un vpn très sécurisé également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.