Vpn pour le Cuba

Au Cuba, l’accès à Internet est très limité. En effet dans ce pays, accéder à un site populaire étranger est presque toujours impossible à moins que vous n’utilisiez un vpn ou un réseau privé virtuel. Les raisons des blocages sont d’origine politique et c’est le gouvernement lui-même qui se charge de la mise en place des restrictions avec l’aide du fournisseur d’accès à Internet local. Quel est le principal rôle du vpn ? Quels sont ses avantages ? Quels sont les meilleurs services ? Voici les réponses à toutes vos questions sur le vpn pour le Cuba.

A savoir sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système très simple. C’est un réseau privé qui n’est accessible que par ceux qui disposent de la clé d’authentification et qui crypte toutes les données entrantes et sortantes. Grâce à sa performance pour la sécurisation des données en ligne, il est très apprécié par les internautes qui recherchent un moyen efficace pour crypter leurs données sensibles. Avec le nombre de pirates informatiques sur Internet, faire appel à ce genre de service est plus qu’avantageux. Pour sécuriser vos données, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus fiable et le plus recommandé avec son taux de chiffrement de 256 bits AES et son système d’authentification complexe. Le seul souci avec l’Open vpn c’est qu’il est bloqué dans certains pays comme la Chine par exemple mais au Cuba, ce n’est pas encore le cas mais vu le sérieux de la géo-censure dans ce pays, le blocage de ce protocole vpn sera peut être pour bientôt.

Mais ce n’est pas le seul avantage du vpn car avec ce système, il est aussi possible d’avoir une adresse IP virtuelle. C’est ce qui vous permettra de garder l’accès à vos sites internet préférés où que vous soyez. Si vous aimeriez par exemple accéder à Facebook au Cuba, vous devriez utiliser un vpn car ce réseau social est bloqué dans de nombreuses localisations. Avec une adresse IP virtuelle non bloquée, vous pourrez contourner facilement cette censure.

réseau sécurisé

Quel vpn choisir ?

Pour le Cuba, vous aurez besoin d’un vpn de qualité qui possède de nombreux serveurs dans le monde. Ainsi, vous pourrez contourner facilement la géo-censure locale. En même temps, il est recommandé de choisir un service compatible avec les protocoles vpn sécurisés mentionnés ci-dessus.

A la première place, il y a Nordvpn qui possède actuellement +4500 serveurs vpn dans le monde. Ce service vous permettra de regarder la TV en ligne occidentale au Cuba. Il vous donnera aussi accès à vos réseaux sociaux géo-censurés. Sinon, il y a aussi Express vpn qui est réputé pour sa sécurité. Compatible avec l’Open vpn et le SSTP, il va crypter votre connexion à 256 bits AES. Pour utiliser ces vpn, rendez-vous sur leur site officiel pour télécharger et installer le logiciel client dédié. Faites bien attention à la version adaptée pour votre système d’exploitation. Il est aussi meilleur que High speed vpn.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.