Vpn pour le Maroc : importance

Où que vous soyez, vous n’arriverez jamais à accéder à tous les sites internet qui existent sur le web. Chose impossible car chaque pays possède ses propres règles de fonctionnement. Cependant, on peut très bien jouir de plus de liberté sur Internet si on utilise un vpn. Dans le cas du Maroc par exemple, malgré le fait que le pays ait déjà été touché par la révolution d’Internet il y a eu quelques années, de nombreux sites étrangers y sont encore bloqués. Pour faire face à ce problème, il faut utiliser un vpn pour le Maroc. C’est un système très important pour optimiser votre liberté et votre anonymat sur Internet.

Le vpn pour le Maroc : à quoi ça sert réellement ?

Nombreux sont les internautes qui pensent que le vpn est destiné uniquement pour les banques et autres grandes institutions financières, qui ont besoin de sécuriser leur réseau, mais en tant que particulier, on peut aussi l’utiliser pour surfer anonymement, librement et bien sûr en toute sécurité sur Internet. Lorsqu’on parle d’anonymat, le vpn change l’adresse IP de l’utilisateur. Par conséquent, il n’utilisera plus son adresse IP réelle mais une adresse IP virtuelle qui n’est pas réellement le sien. C’est ce qui lui permettra également de contourner la géo-censure en se faisant passer pour un internet localisé dans un autre pays, même s’il n’y est pas réellement. Par exemple, pour débloquer Facebook au Maroc, il n’utilisera pas une adresse IP marocaine mais une adresse IP étrangère européenne ou américaine en fonction du vpn qu’il a choisi. En parallèle, il est possible de sécuriser la connexion internet avec un vpn. Pour cela, le service fait appel à des technologies de cryptage appelées Protocoles vpn. Parmi les plus connus actuellement, il y a l’Open vpn qui propose un taux de chiffrement de 256 bits. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. Le L2TP, l’IKEV2 et le SSTP sont aussi très connus et ils proposent un taux de chiffrement de 256 bits. Les bons vpn comme Nordvpn préfèrent l’IKEV2 à l’Open vpn car selon eux, ce dernier est plus sûr.

Pourrait vous intéresser: Installer un vpn en Chine.

Vpn recommandés

protection sur Internet

Comme nous vous l’avons déjà annoncé ci-dessus, Nordvpn est un vpn très populaire et très recommandé. C’est un bon vpn pour le Maroc car non seulement il possède un très grand réseau de serveurs mais en plus, il est très facile à utiliser. Au total, Nordvpn possède +5000 serveurs vpn dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous pourrez surfer de manière anonyme sur Internet où que vous soyez et en même temps, vous accéderez à vos nombreux sites préférés inaccessibles au Maroc. Autre vpn que nous vous recommandons : Expressvpn qui lui aussi possède un réseau de serveurs très important et très vaste.  En l’utilisant, vous pourrez connecter plusieurs appareils en même temps avec une seule licence et vos logs ne seront pas conservés. Pour le télécharger, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.