Vpn pour le Maroc

Le Maroc est un pays où les censures sur internet sont très sérieuses. Dans ce pays, il n’est pas possible de naviguer sur internet sans se faire surveiller. De plus, le nombre de victimes de piratages informatiques en ligne y est aussi très nombreux. Comment faire pour naviguer de manière anonyme et sécurisée au Maroc ? Une seule solution : le vpn ou le réseau privé virtuel. C’est un système qui vous permettra de changer d’IP et de sécuriser votre connexion en quelques clics. Encore très peu connu, il est pourtant très pratique.

Internet protection

Plus de détails sur le vpn

Le vpn ou le réseau privé virtuel est un système qui offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer de manière plus sure et plus libre sur la toile. Pour cela, il change son adresse IP tout en cryptant sa connexion internet. Lorsque vous envoyez une requête sur internet, celle-ci est d’abord transformée en paquets informatiques qui une fois dans le réseau public qu’est internet, sont facilement décryptables. Pour y remédier, il est nécessaire de les faire transiter dans un autre réseau privé comme le vpn. Grâce à cette technologie, votre vie privée ne sera plus menacée par les pirates informatiques.

Les protocoles vpn utilisés par le vpn pour le Maroc sont très nombreux mais ceux les plus connus sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Pour profiter pleinement du service vpn, pensez à faire appel au protocole vpn Open vpn qui fournit une connexion chiffrée à 256 bits. Pour l’authentification, il fait appel à des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe.

Comment débloquer les sites censurés au Maroc

Censure sur internet

Pour accéder aux sites bloqués au Maroc, il est nécessaire d’installer un vpn qui va vous fournir une IP non censurée. La géo-censure est un système de censure en ligne qui se base sur la filtration d’IP, ainsi pour la contourner, il suffit de changer l’IP. Pour accéder à un site internet américain depuis le Maroc par exemple, connectez-vous à un serveur vpn localisé aux USA. Il va vous fournir une IP américaine non bloquée dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.