Blogueurs, vous aussi vous avez besoin d’un vpn !

Internet est un excellent outil de communication et de partage. Grâce à ce réseau public, professionnels et particuliers peuvent s’informer, travailler, apprendre en ligne en quelques clics. Vous êtes blogueur ? Que ce soit pour la passion ou pour le travail, sachez que vous aussi vous avez besoin d’un vpn ou un réseau privé virtuel. Pourquoi ? Comment l’utiliser ? Quel vpn choisir ? Voici les réponses à toutes vos questions sur le réseau privé virtuel.

Pourquoi un vpn ?

Vous pensez surement que le vpn est destiné uniquement aux banques et grandes institutions financières pour sécuriser les données. Certes c’est la principale mission du vpn mais avec ce réseau, il est aussi possible de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur le web. Comment ? Pour vous connecter sur Internet, vous avez besoin d’une adresse IP. Elle est fournie par défaut par le fournisseur d’accès à Internet. Grâce à elle, vous pourrez vous connectez sur la toile mais c’est grâce à elle aussi qu’on peut obtenir facilement vos informations personnelles. En la remplaçant, personne ne pourra plus vous tracer. En tant que blogueur, vous avez souvent besoin d’être anonyme sur Internet car les concurrents sont nombreux.

Pourquoi sécuriser la connexion avec un vpn. Internet est un grand réseau public qui regroupe des millions de pirates informatiques. En cryptant vos données personnelles, vous serez à l’abri de leurs attaques. Vous pourrez donc surfer en toute sécurité sur le web où que vous soyez. Les protocoles vpn utilisés pour ce cryptage sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Avec ce dernier, il est possible d’avoir une connexion internet cryptée à 256 bits AES.

Autre avantage du vpn : la possibilité d’accéder aux sites géo-censurés. Puisque le vpn remplace votre adresse IP, pas étonnant qu’il vous offre la possibilité de débloquer vos sites préférés où que vous soyez. En tant que blogueur, vous avez besoin de ce service pour accéder à tous les sites d’informations étrangères pour votre blog.

Installation

Vpn pour blogueurs

La configuration d’un service vpn n’est pas compliquée. Pour cela, vous pouvez opter pour la configuration manuelle en suivant les guides disponibles sur le site officiel de votre vpn ou bien d’installer directement le logiciel dédié. C’est cette dernière qui est la plus simple et la plus rapide. Assurez-vous tout simplement d’avoir télécharger le bon logiciel adapté à votre système d’exploitation.

Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Expressvpn et Nordvpn qui se démarquent de ses nombreux concurrents. Hidemyass aussi est un bon vpn mais malheureusement, il n’est plus très actif ces derniers temps. Avec Expressvpn, vous avez à votre disposition +2000 serveurs vpn haut de gamme. Ils sont très rapides et mis à jour régulièrement. Les protocoles vpn supportés étant le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Avec Nordvpn, le réseau de serveurs dépasse les 4200. C’est sans doute le vpn qui possède le plus de serveurs dans le monde. Son autre point fort : il est très facile à configurer et à utiliser.

A lire: Promo à ne pas rater lors de la coupe du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.