Vpn pour PS3

Internet connecte actuellement plus de 3.5 millions d’internautes dans le monde. C’est un grand réseau public qui a changé la vie des utilisateurs qui dorénavant, peuvent communiquer, partager des informations, se divertir ou encore faire des recherches en ligne facilement. Si vous avez une console PS3 connectée, n’oubliez pas de sécuriser vos échanges de données en ligne à l’aide d’un service vpn. Grâce à cette technologie, vous pourrez aussi accéder à vos contenus en ligne bloqués en quelques clics. Voici un dossier complet sur le vpn pour PS3.

A propos du vpn

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel sur le vpn ou le réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, c’est un système qui permet à l’utilisateur de mettre en place un sous-réseau d’internet qui n’est accessible que par des utilisateurs disposant d’une clé d’authentification. Cette clé est gérée par les protocoles vpn qui se chargent également de la sécurisation des données informatiques envoyées et reçues par l’appareil connecté. Il s’agit du PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits, du L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits, de l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits (standard), etc. Il existe encore d’autres technologies mais ce sont les plus utilisées actuellement.

Configuration

configuration ps3

Pour commencer, vous devriez connecter votre console à votre ordinateur. Pour cela, utilisez la connexion croisée. Ensuite, allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur et modifiez les paramètres de votre connexion au réseau local. Ouvrez les propriétés puis Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et utilisez 192.168.0.1 et le masque de sous réseau 255 .255.255.0. Vous pouvez laisser les autres champs vides pour utiliser les paramètres par défaut qui restent toujours les meilleurs. Ceci fait, faites un clic droit sur le vpn installé sur votre ordinateur et choisissez partage principal. Autorisez un nouvel appareil, c’est-à-dire votre console de jeu, à se connecter au réseau. Vous pouvez maintenant utiliser un vpn pour votre PS3. Si vous êtes bloqué quelque part, vous pouvez toujours prendre contact avec un technicien qui travaille pour votre fournisseur de service vpn. Vpn recommandé: Hidemyass vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.