Vpn pour Smartphones : est-ce obligatoire ?

En quelques années, la révolution d’internet et la révolution technologique ont permis à de nombreux internautes de communiquer plus rapidement, de se divertir, de partager des informations, de visionner des vidéos … etc. De nos jours, il est même possible de se connecter sur Internet à l’aide de son Smartphone. Pour cela, il faut se rendre dans un endroit à Wifi Public ou aussi utiliser les données de connexion mobile. Dans ce dernier cas, il faut avoir un crédit suffisant. Vous aussi vous utilisez votre Smartphone pour vous connecter sur Internet ? N’oubliez pas d’installer un vpn. Son utilisation n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée. Découvrez pourquoi.

Rappels sur le vpn

réseau sécurisé

Le vpn est une technologie qui a été autrefois utilisée par les entreprises pour sécuriser leurs échanges de paquets informatiques internes. Aujourd’hui, c’est toujours le cas mais les particuliers font aussi appel à ce système pour surfer anonymement et en toute sécurité sur Internet. Pour que le chiffrement des données soit possible, le service fait appel aux protocoles vpn suivants :

  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Il est rapide et il n’est pas très gourmand en ressources.
  • Le L2TP/IPsec : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits. C’est une amélioration du PPTP.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus sécurisé et le plus sur. Très recommandé par les experts, ce système fournit un taux de cryptage de 128 bits, 256 bits jusqu’à 2048 bits.
  • Le SSTP : c’est une excellente alternative à l’Open vpn. Son taux de cryptage est de 256 bits et il a été développé par Microsoft.

Il existe encore d’autres types de protocoles vpn mais ceux listés ci-dessous sont ceux qui sont les plus utilisés actuellement.

Possibilités offertes par le vpn pour Smartphones

Smartphones et vpn

Comme précité, l’utilisation du vpn n’est pas obligatoire. Toutefois, elle est fortement recommandée car elle n’apporte que des avantages.

  • Le vpn sécurise votre connexion : c’est donc une arme redoutable pour lutter contre le piratage informatique en ligne.
  • Le vpn cache votre IP réelle : il permet de surfer anonymement sur Internet. Vous téléchargez souvent de gros fichiers par torrent ? Le vpn vous permettra d’être inconnu dans le réseau P2P.
  • Le vpn change votre IP. Ainsi, il offre à l’utilisateur la possibilité de débloquer ses sites favoris n’importe où.

Vpn recommandé : Hidemyass qui met à votre disposition plus de 120.000 adresses IP anonyme. Son prix est de 6.5 dollars par mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.