Vpn pour Windows Phone

De nos jours, il est possible de se connecter sur internet à l’aide d’un appareil mobile. Grâce à la révolution d’internet et des Smartphones, se connecter sur le web est vraiment devenu très facile. Dorénavant, les internautes peuvent acheter, vendre, communiquer, partager, travailler ou encore se divertir en ligne à l’aide de son téléphone portable connecté. Très pratique cette nouvelle mode de connexion présente toutefois des risques.

Lorsqu’on se connecte sur internet à l’aide d’une connexion par wifi ou par données mobiles, on est aussi menacé de piratage informatique (tout comme sur un ordinateur). Pour faire face à cette contrainte, il est nécessaire d’installer un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce à ce système, il est possible de naviguer de manière anonyme et sécurisée sur le web. Vous avez un Smartphone sous Windows mobile ? Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur le vpn pour Windows phone.

Pour les américains: vpn pour les USA

Connexion sur internet

Un vpn c’est quoi ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui vous permettra de sécuriser vos données échangées sur internet. Il vous offre aussi la possibilité de débloquer vos sites favoris géo-censurés. Pour cela, vous devriez installer le logiciel client fourni par votre prestataire vpn ou configurer manuellement votre réseau. Dans ce dernier cas, vous devriez paramétrer manuellement le protocole vpn qui va mettre en place votre réseau. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, c’est l’Open vpn qui est le plus stable. Non seulement il chiffre la connexion de l’utilisateur à 256 bits mais en plus, il utilise des algorithmes de chiffrement ultra fiables comme le Blowfish par exemple.

Configuration

Windows phone vpn

Voici les étapes à suivre pour configurer un vpn pour Windows Phone :

  • Allez dans les Paramètres de votre Smartphone puis ouvrez VPN.
  • Ensuite, ajoutez une nouvelle configuration vpn
  • Choisissez votre vpn et votre mode de connexion en fonction de vos besoins et des consignes de votre prestataire vpn
  • Utilisez les informations de réglages fournies par votre fournisseur vpn pour remplir les champs vides.
  • Activez la connexion automatique pour éviter de réintroduire les identifiants
  • Nommez votre configuration
  • Sauvegardez et connectez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.