Vpn pour Windows

Le système d’exploitation Windows a été développé par Microsoft. Nous en sommes actuellement à la version 10 et c’est l’OS le plus utilisé actuellement devant Mac OS et Linux. Vous êtes sous Windows et vous vous connectez régulièrement sur Internet ? Installez un vpn sur votre ordinateur pour naviguer de manière anonyme et sécurisée sur la toile. Notons que le vpn et l’antivirus sont deux systèmes de protection différents. Le premier sécurise la connexion tandis que l’autre protège généralement l’ordinateur. Comment installer un vpn pour Windows ? Les détails.

Internet et réseau

A propos du vpn

Avant toute chose, vous devriez savoir que le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui vous permettra de naviguer librement et en toute sécurité sur internet. D’abord, il change votre adresse IP en vous fournissant une autre IP capable de contourner la géo-censure et en même temps, il crypte tous les paquets informatiques que vous envoyez et téléchargez. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn comme le SSTP, le L2TP/IPsec, le PPTP ou encore l’Open vpn. Pour profiter pleinement du vpn, nous vous recommandons de choisir l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits et qui utilise des algorithmes de cryptage très modernes. Il est compatible avec les torrents.

Détails sur la configuration

Windows vpn

Voici les étapes à suivre pour configurer un vpn pour Windows :

  • Ouvrez services depuis le menu « Outils d’administration » accessible depuis le panneau de configuration
  • Activez le service « Routage/accès distant » pour que le paramétrage du réseau soit possible. Pour cela faites clic droit et démarrer le service automatiquement
  • Rendez vous dans les réglages réseau depuis le centre de réseau et de partage
  • Configurez une nouvelle connexion vpn ou un nouveau réseau
  • Choisissez « se connecter à un espace de travail »
  • Puis « utiliser ma connexion vpn »
  • Maintenant, introduisez l’adresse IP de votre serveur vpn. Si vous n’avez pas encore cette information sur vous, prenez contact avec votre fournisseur de service vpn.
  • Cliquez sur suivant
  • Votre nouvelle connexion vpn est prête

Les meilleurs vpn : Hidemyass, Strongvpn, IPVanish, VyprVPN ou encore Express vpn.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.