Vpn recommandés pour travailler en ligne

Avec la révolution d’Internet et des nouvelles technologies, la façon de travailler des professionnels a aussi changé. Dorénavant, ils peuvent communiquer avec leurs partenaires situés à l’autre bout du monde en quelques clics, ils peuvent se partager des documents confidentiels en un temps record et ils peuvent aussi effectuer les recherches les plus complexes en un rien de temps. Vous travaillez sur Internet ? Excellente idée mais n’oubliez pas d’installer un vpn sur votre appareil mobile ou bien votre ordinateur pour que vous puissiez jouir des réels avantages du web sans risquer de perdre vos données sensibles.

Un vpn à quoi ça sert réellement ?

Le mot vpn est tiré du terme « réseau privé virtuel » (virtual private network) qui désigne un réseau non public et sécurisé. Pour y accéder, il est nécessaire de disposer d’une clé d’authentification qui est géré par les protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Grâce à ce service, votre connexion sera protégée et en même temps, vous disposerez aussi d’une nouvelle adresse IP. C’est elle qui va changer votre identité en ligne et vous donner en même temps accès à vos contenus en ligne préférés où que vous soyez. Vous aimeriez cacher votre réelle identité en ligne pour vos projets de référencement, de suivi des activités de vos concurrents et autres, vous pouvez aussi faire confiance au réseau privé virtuel.

L’importance de la sécurisation des données en ligne n’est pas à négliger car sans vpn, vous risquerez de perdre vos données personnelles en quelques clics. N’oubliez pas qu’Internet n’est pas sécurisé et que toutes les données qui y circulent ne sont pas cryptées. Par conséquent si vous envoyez des fichiers confidentiels sur Internet, ces derniers risquent d’être lus par des personnes malintentionnées. Avec un vpn, il est nécessaire de disposer d’une clé d’authentification pour pouvoir accéder à ces informations.

Vpn recommandés

Les travailleurs en ligne ont besoin d’un vpn de qualité qui possède des serveurs vpn localisés dans de nombreux pays et qui sont aussi compatibles avec les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement :

  • A la première place, il y a Nordvpn qui possède actuellement +4200 serveurs vpn dans le monde. Avec une telle couverture réseau, c’est sûr que votre connexion en ligne ne sera plus limitée par la géo-censure. Où que vous soyez, vous pourrez garder l’accès à vos site internet préféré facilement. En parallèle, votre connexion sera cryptée à 256 bits car le service vpn utilise les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. A savoir également : Nordvpn est un vpn très stable et très facile à utiliser. Il est aussi parfait pour regarder la coupe du monde en streaming.
  • Expressvpn se situe à la seconde place. Ce qui est intéressant avec Expressvpn c’est qu’il est très facile à configurer. En effet pour utiliser ce service, vous n’aurez qu’à télécharger l’application dédiée disponible sur le site officiel de l’entreprise. Sinon, Expressvpn possède +1500 serveurs vpn localisés dans +90 pays dans le monde. Le protocoles vpn supportés étant le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.