Windows 10 : une nouvelle version disponible !

Parmi les systèmes d’exploitation les plus connus et les plus utilisés actuellement, il y a Windows qui équipe des millions d’ordinateurs et appareils mobiles dans le monde. Si les particuliers et les professionnels apprécient bien cet OS c’est tout simplement parce qu’il est très facile à utiliser malgré ses quelques points faibles découverts par les experts en sécurité informatique. Récemment, Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version du système d’exploitation Windows 10. Les détails.

A propos de cette nouvelle version de Windows 10

Pour optimiser la sécurité du système d’exploitation Windows 10, Microsoft a décidé de s’engager à proposer tous les 6 mois une mise à jour de son système d’exploitation Windows 10. Jusque là, depuis quelques mois, la firme a toujours tenu sa parole et récemment, la nouvelle version 1809 du système a été dévoilée. On le connait également sous le nom de Code Redstone 5.  C’est une version améliorée de celle publiée en Avril avec plusieurs fonctionnalités intéressantes comme celles ajoutées à Microsoft EDGE pour la lecture automatique des vidéos, l’enregistrement de documents PDF. Autre fonctionnalité intéressante : l’application « Votre téléphone » qui permet de connecter votre téléphone à votre PC sans passer par un logiciel supplémentaire. Ainsi, vous pourrez voir directement vos photos en quelques clics et aussi répondre à des messages en utilisant le clavier de votre ordinateur. Pour l’instant, cette application ne prend en charge qu’Android et d’ici peu, la version pour IOS sera déployée.

WIndows 10 nouvelle version

Sinon, le presse-papier aussi a été amélioré grâce à Cloud Clipboard qui peut garder plusieurs éléments au lieu d’un seul et les partager avec d’autres machines en se connectant avec  les services Cloud de Microsoft. Niveau sécurité, il n’y a rien à ajouter mais pour une protection optimale, il est toujours recommandé d’utiliser un vpn pour Windows 10.

C’est quoi un vpn pour Windows 10 ?

Windows est sécurisé mais pour une protection optimale, il est toujours recommandé d’utiliser un vpn avec. Le vpn tire son nom de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, ce système permet surtout d’avoir une connexion non accessible au public comme celle sur le web. Pour cela, le vpn fait appel à des technologies appelées protocoles vpn qui se chargent du cryptage des données. Parmi les protocoles vpn les plus connus actuellement, il y a l’Open vpn qui propose un taux de chiffrement de 256 bits. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour chiffrer vos données. Pour le configurer sur Windows 10, nous vous recommandons d’opter pour le mode automatique en téléchargeant et en installant le logiciel proposé par votre opérateur vpn.

Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn qui possède +5000 serveurs vpn localisés dans de nombreux grands pays dans le monde et qui prend en charge les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, l’Open vpn et l’IKEV2. C’est un très bon vpn pour la France et il est compatible avec Windows 10 et il est aussi très stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.