Witopia vpn : parlons-en !

Avec la révolution d’internet, le nombre de pirates informatiques en ligne s’est aussi développé considérablement. Aujourd’hui, ils sont des millions à espionner illégalement les activités en ligne des internautes et à essayer de trouver de nouvelles méthodes pour leur voler leurs informations sensibles. Grâce au vpn, leurs actions pourront être contournées facilement. Dans ce billet, nous allons vous parler du vpn Witopia. Un service vpn qui possède ses points forts mais qui a aussi quelques points faibles. Les détails.

Witopia en quelques lignes

Witopia est un service vpn qui est proposé par la société Witopia Entreprise. C’est une firme qui est implantée aux USA et qui a été fondée en 2003. Lors de sa création, l’entreprise a été appelée « Full Mesh Networks » avant de devenir Witopia après quelques années.

Witopia-site

Offres et prix

Witopia met à la disposition de ses utilisateurs deux types de services vpn :

  • Le Vpn Personnel accessible à partir de 49.99 dollars par an soit donc l’équivalent de 4.16 dollars par mois. Ce forfait donne accès à tous les serveurs de Witopia.
  • Le Vpn Personnel Pro accessible à partir de 69.99 dollars par an soit donc l’équivalent de 5.8 dollars par mois. C’est la version professionnelle du package personnel.

Voici les modes de paiement acceptés par Witopia :

  • Les cartes de crédit Visa – Mastercard : ce mode de paiement est très sécurisé. Il est accepté par de nombreux marchands.
  • Paypal : c’est le mode de paiement le plus sécurisé et le plus utilisé actuellement. Avec Paypal, il suffit d’utiliser une adresse mail Paypal pour effectuer une transaction.
  • Discover : un mode de paiement sécurisé et très utilisé aux USA
  • … etc.

Serveurs

Les serveurs de Witopia se trouvent dans une soixantaine de pays dans le monde. On peut en trouver dans les continents suivants : Etats-Unis, Asie, Australie, Europe, Afrique et Asie.

Protocoles vpn

Pour la mise en place du réseau, le client pourra utiliser l’un des protocoles vpn suivants :

  • PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol : cette technologie offre un taux de chiffrement de 128 bits.
  • L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol : cette technologie offre un taux de chiffrement de 256 bits.
  • Open vpn : cette technologie offre un taux de cryptage de 256 bits. C’est le protocole vpn le plus populaire.

Concernant les systèmes d’exploitation compatibles, les voici : Windows (toutes les versions de Windows y compris les dernières versions), Linux et ses distributions, Mac Os X, android, Symbian OS et Windows Mobile.

Conclusion

Witopia est un service vpn adapté aux besoins des internautes à la recherche d’une connexion sécurisée. Par contre pour le déblocage des sites, il offre moins de possibilités malgré ses serveurs qui couvrent les 5 continents. Pour accéder à plus de contenus en ligne, nous vous recommandons de faire appel à Hidemyass qui possède plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.