Youtube en Chine : est-ce réellement possible ?

La Chine est un pays très développé et surtout très connecté sur Internet mais malheureusement, c’est aussi l’un des pays les plus sérieux en termes de géo-censure. Bien que la majorité des chinois ait accès à Internet (mobile ou ordinateur), ces derniers vont surtout sur les sites locaux car la majorité des sites internet étrangers y sont bloqués. Si vous avez déjà séjourné pendant quelques jours en Chine, vous avez surement déjà rencontré les problèmes liés au blocage des grands sites comme Google, Youtube et autres. Heureusement qu’il y a une solution à tout cela : l’utilisation d’un vpn ou un réseau privé virtuel.

A propos du blocage de Youtube

Comme un grand nombre de sites internet occidentaux, Youtube est aussi inaccessible en Chine. Appartenant maintenant à Google, il est devenu l’un des sites ennemis du gouvernement local. Depuis plus de 15 ans, les internautes chinois se battent contre le grand pare-feu chinois car pour eux, c’est tout simplement un non respect de leur liberté en ligne mais sans vain. Chaque jour, les censures deviennent de plus en plus sérieuses. Récemment par exemple, le gouvernement chinois a aussi décidé de bloquer de nombreux services vpn. Ce sont des systèmes qui permettent aux utilisateurs d’accéder aux sites géo-censurés où qu’ils soient.

Pour mettre en place cette politique de restriction en ligne, les autorités filtrent toutes les adresses IP qui essaient d’accéder à des contenus étrangers. Par conséquent, à chaque fois que vous utiliserez une adresse IP chinoise, vous serez toujours limité par le grand Firewall de Chine. Solution ? Utilisez une adresse IP occidentale et tromper le système de blocage mis en place par les autorités.

Youtube bloqué

Changer d’IP avec un vpn

Comme précité, c’est votre adresse IP qui sera utilisée pour limiter votre accès sur Internet. Par conséquent, si vous utilisez une adresse IP virtuelle, vous pourrez contourner la géo-censure en Chine. Essayez par exemple d’utiliser une adresse IP française ou américaine et vous verrez qu’automatiquement, vous pourrez accéder à Youtube en Chine. Vous pourrez aussi accéder aux nombreux sites internet occidentaux bloqués dans ce pays.

Pour cela, utilisez un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est le système le plus utilisé actuellement pour débloquer les sites. Le proxy est aussi souvent utilisé mais malheureusement, il n’est pas très fiable. Avec un vpn, vous jouirez en même temps d’une connexion cryptée à 256 bits. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Expressvpn, Nordvpn et Ipvanish qui sont des vpn haut de gamme. Purevpn est aussi un vpn intéressant car il possède de nombreux serveurs européens.

  • Expressvpn possède +2000 serveurs vpn dans le monde. C’est un vpn de qualité qui s’installera sur votre ordinateur ou appareil mobile en 2, 3 clics. Vous pouvez l’utiliser en Chine.
  • Nordvpn quant à lui possède +4200 serveurs vpn dans le monde. Avec une telle couverture réseau, c’est sûr qu’accéder à Youtube en Chine ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous.
  • Ipvanish est très rapide et surtout très stable. Il est parfait pour le streaming et le téléchargement des vidéos sur Youtube. Il est aussi multiplateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.