Zenmate vs Expressvpn

Chaque jour, des milliards d’octets de données circulent sur le web et une grande partie d’entre elles sont facilement exploitables par les pirates informatiques, car elles ne sont pas sécurisées. Dans le cas contraire, les utilisateurs utilisent déjà le vpn ou le réseau privé virtuel. C’est un service qui a été surtout développé pour crypter la connexion internet mais de nombreux internautes l’utilisent également pour contourner les diverses formes de censures en ligne.  Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Zenmate et Expressvpn qui possède chacun ses points forts et ses points faibles. Ce comparatif vpn vous aider dans votre choix.

Zenmate vpn : points forts et points faibles

zenmatevpn logo

Zenmate vpn, comme précité est un service vpn pour surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet. Proposé par l’entreprise ZenGuard GmbH Ritterstr. 12-14 10969 Berlin, qui est localisé en Allemagne, le service est proposé par une firme fait tout son possible pour proposer un service de qualité et surtout respectueux de la vie privée de ses clients. Simon Specka, le CEO de l’entreprise a déjà affirmé sur le site de Zenmate qu’il est bien conscient des nombreuses menaces qui existent actuellement sur la toile. C’est très important car cela permettra aux développeurs de proposer une solution de sécurité adéquate.

En parlant de sécurité, Zenmate prend en charge les protocoles vpn suivants : le PPTP, le SSTP et l’Open vpn. Ce dernier étant le plus sécurisé et le plus sûr car il fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Sur le site de Zenmate vpn, il est écrit que le protocole vpn utilisé par le vpn est indéchiffrable. Ça donne vraiment envie ! Concernant le nombre de serveurs, ce vpn possède actuellement +300 serveurs vpn localisés dans une trentaine de pays dans le monde.

A lire: Plugin Chrome à utiliser.

Expressvpn : points forts et points faibles

Expressvpn est aussi un vpn très sécurisé. Les protocoles vpn qu’il utilise pour crypter vos données sont : OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPSec, SSTP, et le protocole PPTP. A vous de choisir celui qui s’adapte le plus à vos besoins. Avec l’Open vpn, le taux de cryptage est de 256 bits AES. C’est le plus sécurisé mais dans les pays où les censures en ligne sont très sérieuses, il est bloqué. Dans ce cas, vous devriez le remplacer par le SSTP ou encore le L2TP qui fournissent le même taux de chiffrement.

Niveau serveurs, Expressvpn possède actuellement +2000 serveurs vpn dans le monde. Avec un tel réseau, c’est sûr que le déblocage des sites géo-censurés ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Vous pourrez par exemple accéder à Facebook où que vous soyez en vous connectant à un serveur vpn européen ou américain. Vous pourrez aussi accéder à Netflix US en Europe en utilisant une adresse IP américaine en France …

Comme vous pouvez le constater, Expressvpn est bien meilleur que Zenmate vpn. Certes les deux services sont tous très sécurisés mais pour jouir des réels avantages du service, il faut choisir Expressvpn qui est plus complet et plus fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.